Après des incidents survenus lors du match Wawa Ac vs Étoile de Guinée (2-1) comptant pour la 5e journée de ligue 2 au stade Fodé Fissa. La commission de discipline de la LGFP a traité l’affaire en s’appuyant sur le rapport du commissaire et les arbitres du match. Elle a rendu public son verdict ce samedi 18 mai 2024.
Le moins que l’on puisse dire la commission a infligé une lourde sanction aux encdreurs et joueurs de l’Etoile de Guinée.
En effet, Mamadou Sadjo Diallo est suspendu pour 8 matchs à compter de la 7e journée. Un véritable coup dur pour l’Etoile de Guinée qui sera privé de son coach jusqu’à la fin de la phase aller. Il manquera également le premier match de la phase retour. Ibrahima Camar(medecin), Mohamed Lamine Camara (entr des gardiens), Aboubcar Soumah (Préparateur physique) sont suspendu pour 4 matchs, chacun.
Trois joueurs dont Mohamed Lamine Sylla sont aussi suspendus pour 2 matchs, chacun.
Ce n’est pas tout, Étoile de Guinée est également financièrement. Il écope d’une amende de près de 8 millions de Fg pour avoir tenu des propos injurieux et grossiers à l’égard des officiels.