En ligue 2 depuis 2014, le Lelou FC traverse une mauvaise passe cette saison. L’équipe occupe la 4e place de la division avec 22 pts. Pour sa 16e journée le Lelou a été corrigé 3-0 par la Flamme Olympique au stade annexe du 28 septembre. Troisième match sans victoire dans cette phase retour.
Sportivement, le groupe divisé et les joueurs n’ont pas le même investissement sur le terrain. D’aucuns font plus le job que d’autres, ces derniers sont d’ailleurs pointés du doigt par leurs coéquipiers de leur lassitude dans le jeu.
Sur le plan économique, les poches du président du club ne peuvent plus tenir longtemps. Elhadj Mamoudou Diallo à la tête de cette formation depuis une vingtaine d’années dit être essoufflé financièrement. Les dépenses sont énormes dit-il. Assurer l’entretien d’une trentaine de personnes c’est compliqué. Il demande une assistance des bonnes volontés mais surtout les ressortissants de la préfecture de Lelouma.
Un appel qui sonne donc comme un avertissement à l’endroit des responsables de la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP). Une actualité qui rappelle l’annonce récente du retrait du Solima FC de la compétition (Ligue 2) évoquant aussi des problèmes financiers.
Le Lélou FC serait-il entrain de s’éfondrer avec cette période tumultueuse ? Les prochains nous édifieront.
Alga 625250082