C’est l’histoire d’une équipe au sein de laquelle, assez de moyens sont mis. Des moyens qui, malheureusement n’ont pas pour le moment produit l’effet escompté.

Ancien pensionnaire de l’élite, le club olympique de Kakandé (COK) végète de nos jours en division nationale. Opposé à Ted Afrique pour l’ultime chance de revenir en seconde division, le club de Boké a grillé son joker.

Les protégés de Ibrahima Sory Diaby  » Véron » dominateurs quasiment dans tous les matchs ont cédé aux tirs aux buts. Cruel et insoutenable pour une génération qui se prépare depuis des années ensemble.

L’émotion est à la dimension de la déception. Les larmes, la colère n’y changeront rien. Encore une occasion de gâcher. Ça fait dix (10) ans que ça dure. Le président Lamine Guirassy, promoteur de médias aura t-il le courage de continuer à investir sans le moindre résultat ? La réponse découle du véritable mystère.

Ce qui est le moins sûr, c’est que le COK devra batailler encore dans sa zone et garder toutes les chances de son côté pour revenir plus fort.
C’est décourageant et usant après tant d’efforts, mais, les sportifs qu’ils sont, savent gérer ce genre d’événements et encaisser tels coups. À Boké, on a pris l’habitude de jouer les premiers rôles dans le football guinéen. Le Wakrya AC est un modèle de réussite.

Le COK qui pourtant est l’équipe préfectorale devrait lui emboîter le pas. Travailler à monter une bonne administration afin de faire un bon recrutement. Trouver des joueurs à se suer, pleurer et se saigner s’il le faut pour atteindre leur objectif.
Ça fait très mal d’échouer aux portes du but de la saison. Tout un projet dans l’eau, un groupe qui sera décimé et une nouvelle structure qui va émerger puisque cet échec on l’a à travers de la gorge.

Mais comme l’a dit un jour un sage, je le cite  » tout n’est jamais perdu »fin de citation. Le COK doit revenir puisqu’il est emblématique.

ALGA