La 7e journée de Ligue 2 s’est jouée ce week-end dans plusieurs stades du pays. L’enseignement qu’on peut tirer de cette journée, c’est la première victoire de Lelou FC de la saison après un début se saison difficile. La confirmation des Eléphants de Coléah qui enchaînent une 5e victoire de la saison.
Le Lelou FC gagne enfin !
En difficulté depuis le début de la saison, le Lelou FC pourtant donné favori de la ligue 2 guinéenne avait enchaîné deux défaites et quatre (4) nuls pour ses six premières sorties. Face à l’Etoile de Guinée, les protégés de Mamadou Sadio Diallo « Bronly » ont arraché leur premier succès de la saison. Score final : 1-0. De son coté, c’est un deuxième revers pour l’Etoile de Guinée après celui concédé il y a quelques jours face à l’AS Batè Nafadji.
Eléphants de Coléah marche sur l’eau !
Cette fois ci la victime s’appelle l’AS Manè de N’Zérékoré. Le club de Matam a fait l’essentiel en dominant la formation du sud de la Guinée sur la marque d’un but à zéro. L’actuel leader de cette division conforte donc sa place en signant une cinquième victoire en sept sorties. Impressionnant pour une équipe venue tout droit de la division nationale.
Batè prend le meilleur sur Santoba.
C’est sans nul doute la déception de cette partie du championnat. Cinquième au classement général du précédent exercice, le Santoba passe totalement de travers en ligue 2. Le départ de certains de ses joueurs cadres lui aura porté un sérieux coup sur les résultats. En face, l’AS Batè Nafadji avec cette victoire (1-2) se replace dans le haut du classement et reste sur le podium.
Sankaran piégé par Loubha.
Perméable à domicile, le Loubha FC a pris les trois points au stade Arafan Wanda Oularé (1-0) face à un Sankaran bien fragile. Le club de Faranah reste sur deux défaites de rang, la dernière face au Solima FC de la ville.
Séquence se maintient.
Dans une rencontre riche en buts, le FC Séquence de Dixinn et l’AS Mineur de Sangarédi ont régalé au stade annexe du 28 septembre. Le score en est une parfaite illustration (2-2). Une série de succès qui s’arrête pour les visiteurs alors que chez les locaux c’est tout bénef.
Alu Star, Solima, Flamme olympique et Milo se neutralisent.
Ces deux rencontres n’ont produit de vainqueur ni de buts. Face au Milo FC, le nul et vierge n’arrange pas les affaires de la Flamme Olympique qui reste bloquer dans les profondeurs du classement avec seulement six points. Inquiétant pour l’ancien pensionnaire de la ligue 1.
Classement Ligue 2 7è journée :
1-Eléphants de Coléah 16 pts
2-Sangarédi 13 pts
3-Batè Nafadji 13 pts
4-Solima 11 pts
5-Alu Star 11 pts
6- Loubha 10 pts
7-As Manè 9 pts
8-Séquence 9 pts
9-Milo 8 pts
10-Lelou 7 pts
11-Flamme Olympique 6 pts
12-Etoile de Guinée 6 pts
13-Sankaran 6 pts
14-Santoba 5 pts
ALGA 625250082