Leader du championnat national de ligue 1 avec 44 points à trois journées du terme de la saison, Éléphant de Coléah n’avait besoin que d’un match nul point pour assurer définitivement sa montée dans l’élite. L’équipe de Matam a réussi à arracher le point nul (0-0) ce lundi face au Solima FC en marge de la 24e journée de ligue 2.
A deux journées de la fin de la saison, les Éléphants de Coléah disputeront le championnat national de première division l’année prochaine. Avec son match nul (0-0) concédé face au Solima FC au compte de la 24e journée, l’équipe de Matam totalise désormais 45 points à son compteur. Elle assurée de terminer co-leader au classement quoi qu’il arrive à l’issue de la saison. Ses deux poursuivants (Milo FC et ASM de Sangaredi) ne pourront plus l’empêcher . Ces deux équipes (2e et 3e )totalisent respectivement 39 points et 38 points. Donc mathématiquement même s’ils gagnaient leurs deux dernières sorties, elles n’empêcheront pas les Éléphants de monter en ligue 1.
En plus du Horoya AC, de l’Atletico de Coléah, la Renaissance, la commune de Matam aura un 4e représentant dans l’élite du football guinéen la saison prochaine.