Les Bleu et Blanc ont débuté la préparation de la nouvelle saison de ligue 2 (2023-2024), ce samedi 2 mars 2024 au stade Fodé Fissa avec un mix d’anciens et des nouveaux joueurs. La séance du jour était axée sur le tour du terrain et une opposition dirigée qui a duré 1h30 minutes sous les yeux du nouvel entraîneur, Abdoulaye Sylla.
Avec un dernier exercice marqué par une 8e place avec 34 points, les dirigeants du Wawa Ac déroulent une nouvelle stratégie pour la nouvelle saison. Pour cela, l’épouse du feu Moustapha Mohamed Haidara, président du club est nommée Présidente du Conseil d’administration (PCA). Elle a pour objectif, faire monter le Wawa Ac en ligue 1 pour la mémoire de son défunt époux.
« C’est la montée et surtout honorer la mémoire de mon défunt époux comme ça été son souhait le plus ardent. Nous avons tous un objectif commun que ça soit les membres de la famille et le bureau technique afin d’aller de l’avant pour le bon accompagnement du club » a déclaré Madame Zenab Touré.
Pour atteindre cet objectif, le nouveau président du club, Thierno Yero Diallo (Bounda) compte sur une bonne organisation interne.
« Vous savez l’organisation interne d’un club est plus important. S’il n’y a pas une bonne gestion, ça ne va rien apporter. On est en train de refomer le club. On a aujourd’hui une jeune équipe en place. On est en train de travailler sur tous les points, département par département. Le bureau va se retrouver pour voir comment nous allons mettre tout ceux-là en place pour la bonne marche de l’équipe » promet Thierno Yero Diallo, Président du Wawa Ac
Le Wawa Ac n’est plus un club novice en ligue 2, la nouvelle direction semble trouver la solution sur le plan financier pour permettre au club de Kindia de monter en ligue 1 après 5 années d’attente.
Abdourahamane Nansoko