Pour le compte du match en retard de la huitième journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, le club de Matam recevait ce vendredi le promu Loubha Fc de Télimélé au stade Général Lansana Conté de Nongo. Les locaux se sont imposés sur la plus petite des notes (1-0).

Après un début de match poussif, Il a fallu compter sur l’ancien sociétaire du Gangan Football club de Kindia,  Boniface Haba qui avait réussi à catapulter le cuir au fond des filets sur un corner magnifiquement botté 1-0 à la 13e minute. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur ce score d’un but à zéro.

Une seconde période rythmée d’où nombreuses occasions ont été créés de part et d’autres. Boniface permet ainsi aux rouge et blanc de Matam de sortir vainqueurs de ce beau duel 1-0 score final. Malgré l’énorme envie du technicien Kaman Camara, le Loubha s’est finalement vu battre par l’équipe de Lamine N’diaye.

Ce succès permet au Horoya Ac de se hisser vers le podium en occupant la 3e place au classement avec 17 points. Pendant que le Loubha Fc a régressé  à la 9e place avec 13 points engrangés.

Mohamed Cissé