En prélude à la 4e journée de la ligue 1 pro,l’Académie SOAR reçoit l’Éléphant de Coleah ce dimanche à 16h au stade Général Lansana Conté de Nongo. Pour cette quatrième journée, le coach adjoint des Académiciens Ahmed Ahmed Kalouko récemment nommé par la direction du club en l’absence du  coach principal Souleymane Camara parti en Tunisie pour des raisons de santé, était face à la presse ce matin pour parler de ce match face à l’Éléphant de Coleah.

Cheik Ahmed a reconnu que l’Académie SOAR a mal démarré le championnat mais il faudra être patient : « Ça sera un match très important, c’est vrai qu’on a mal démarré le championnat. On va travailler sur le mental des joueurs, enlever le doute dans les têtes pour arracher les trois(3) points malgré que ça ne sera pas facile.  » 

Cette saison,les Académiciens n’ont toujours pas enregistré de victoires (2 défaites et un nul). Sur ce point, Moukanya comme on l’appel tente de jouer à l’apaisement :  » On va leur remettre en confiance, quand vous perdez des matchs ce n’est pas facile surtout que c’est des gamins. On sait qu’ils sont très bons d’ailleurs beaucoup sont internationaux,on est sûr d’eux mais il faudra être patient avec eux et on espère que ça viendra » 

Le coach adjoint de SOAR reconnaît tout de même que ça sera un match très équilibré en deux(2) formations qui ont envie de gagner » On aura un adversaire qui a un coach expérimenté avec des joueurs aussi très expérimentés qui connaissent bien ce championnat. C’est une équipe de Coleah qui joue avec un système de 4-3-3 et qui utilisé beaucoup les côtés. Mais nous on va essayer de les contrer parce qu’on a des jeunes capables de le faire .Par contre ça sera un match équilibré.  » 

Pour la toute première fois,le stade Général Lansana Conté de Nongo va recevoir son premier match de championnat ce dimanche après la deuxième édition du tournoi de UFOA de la Zone A. A noter que la rentrée sera gratuite.

BAÏLO DIALLO