Le choc de la 4e journée du championnat national de ligue 1 a opposé le HAFIA à l’AS KALOUM au stade Général Lansana Conté de Nongo qui abritait son premier match de championnat ce samedi. En panne d’inspiration depuis le début de la saison, le HAFIA a encore été tenu en échec par les Kaloumistes (1-1). Pour son déplacement à Boké, le Horoya tombe face au Wakrya AC (1-0).
HAFIA 1-0 AS KALOUM
La machine a décidément du mal à s’allumer pour le Hafia qui continue à trottiner depuis le coup d’envoi du championnat. Ce samedi, les » Vert et Blanc » de dixinn sont tombés sur une équipe de l’ASK opportuniste. C’est tout d’abord le Hafia qui ouvre le score sur un but contre son camp du defenseur de Kaloum Mohamed Soumah à la 22e minute. Un but acquis grâce à un joli mouvement collectif conclu par un CSC. Au retour des vestiaires, l’ASK s’en est remis sur le talent de ses jeunes joueurs. Antonio Dumas récemment nommé à la tête de l’équipe Kaloumiste procédera à des changements et reviendra dans la danse grâce à un but du jeune Mohamed Lamine Camara à la 71e minute.
C’est sur ce score de parité que l’arbitre Abdoulaye Manet va mettre un terme à cette rencontre moins passionnante. Un nul regrettable pour le club de dixinn qui a plusque jamais besoin de gouter à sa première victoire de la saison. Les hommes de Pascal Baruxakus comptent 4 points en 4 matchs. Quant à l’ASK il compte 8 points.
WAKRYA 1-0 HOROYA
Après son premier nul lors de la 3e journée contre le CIK ,le champion en titre s’est déplacé ce samedi à Boké pour y affronter le Wakrya AC. Après une première période compliquée pour les locaux, le sort de cette rencontre se décidera à la 71′. Et c’est Victor Kantabadouno pour son 4e but de la saison qui offrira la victoire à son équipe qui l’emporte (1-0). Le Horoya encaisse et s’incline pour la première fois de la saison. Le wakrya continue son très bon début de saison avec un 3e succès en 4 matchs.