Le Loubha de telimélé a reçu le SOAR académie au stade Fodé fissa de kindia ce jeudi pour le compte de la 2e journée de la ligue 1 guinéenne. Les locaux se sont largement imposés 3-1.
Après avoir perdu lors de la première journée face à l’Éléphant de Coleah (0-1), le Loubha devrait réagir pour donner du plaisir à ses supporters. Ce sont les protégés de Souleymane Camara qui ouvriront le score à la 23e minute grâce à son capitaine Naby Sylla à la 23e minute. Si la première période a été maîtrisée par le SOAR, en seconde explication, la rencontre tournera en faveur des locaux qui égaliseront d’abord par l’intermédiaire d’Alpha Ibrahima Diallo à la 68e minute. Six minutes plus tard, Salifou Soumah (74e) corsera l’addition avant que son attaquant Amadou Sadio Diallo deuxième meilleur buteur de la ligue 2 la saison dernière ne scelle définitivement l’avantage pour le Loubha de telimélé à la 88e minute.
Première victoire pour les hommes de Caman Camara dans ce championnat mais surtout une victoire historique pour le Loubha qui gagne pour la première fois dans l’élite.
BAÏLO DIALLO