Suite de la deuxième journée de la ligue 1 ce week-end. Ce samedi, le Fello Star de Labé recevait le wakrya AC de boké au stade du 28 septembre et au stade de la mission la Flamme Olympique a dominé le Santoba FC.

LE FELLO FREINE LE WAKRYA 

Après son succès inaugural (0-3) face au Satellite FC, le Wakrya devait enchaîner ce samedi contre le Fello. Quatre minutes seulement après le coup d’envoi, le club de Boké a concédé le premier but de la partie suite à un CSC de Sekou Sonna Camara. Le le fello fera tout pour garder cet avantage, mais il finira par prendre l’égalisation grâce à l’oeuvre d’Abdoulaye Camara 84′ à six minutes de la fin du temps réglementaire.

Évoluant en infériorité numérique après le carton rouge écopé par Fodé Sacko à quelques minutes du deuxième quart d’heure de jeu 25′. Ce qui contraint le fello star de finir la rencontre à 10.
L’équipe de Fello star qui s’est d’ailleurs maintenue dans une énorme difficulté la saison écoulée en L1, engrange son tout premier point pour ce nouvel exercice 2019-2020.

Pour les Bokékas qui avaient fortement débuté le championnat en dominant largement le satellite (0-3), n’ont pu obtenir qu’un petit point face au Fello Star de Labé.

LA FLAMME FAIT TOMBER LE SANTOBA !

De l’autre côté au stade de la mission, la Flamme Olympique affrontait le santoba FC de Conakry à l’issue de la deuxième journée du championnat national. Après sa première défaite (1-2) contre le CIK, le promu se rattrape pour sa deuxième sortie.
En marge de cette deuxième sortie, les olympiens parviennent à se réveiller, en obtenant leur tout premier succès tant attendu de la saison en ligue 1 face au santoba Fc sur le score de 2-1. Les deux réalisations de la Flamme ont été inscrites par Amadou Oury Barry auteur  d’un doublé. C’est Yaghouba Gnagna Barry qui permet au jaune et bleu de réduire la marque à la 27′ de jeu.

Avec ce revers, le Santoba ne compte qu’un point au compteur, tandis que la flamme a donc désormais 3pts au compteur après deux journées.

Mohamed Cissé