Youssouf Keira, ou Varane, comme le surnommaient affectueusement ses amis et ses supporters, footballeur à l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi est décédé ce dimanche 17 mars 2024 des suites d’un arrêt cardiaque à son domicile, après le match de la 9e journée qu’il a disputé avec ASM Sangarédi contre le Milo Fc au stade Petit Sory de Nongo.
ASM Sangarédi lequel club appartenait, Youssouf Keira a publié sur ses réseaux un message pour le repos de l’âme de son grand défenseur central
» Hier, tu as fait tout ton possible pour affronter le Milo FC de Kankan et étais résolu à atteindre l’objectif du club avec tes coéquipiers, mais hélas, tu les a laissé en plein chemin. Par la voix du président Louis Camara, la direction du club minier de Sangaredi exprime ses plus sincères condoléances à toute la famille sportive de Guinée et à la famille écoeurée. Il n’y a aucune âme grande pour la tombe. Repose en paix cher guerrier au nom de ce mois de pertinence! »
Son entraîneur principal, Souleymane Camara « Abedi » loin du pays a rendu un hommage au défunt
« Paix à ton âme mon fils Youssouf Keira Varane hier tu avait tout donner Contre Milo fc pour honorer ton engagement après ta première défaites du championnat c’est ainsi que tu nous dit au revoir Coach ABEDI à l’académie foot sainte Marie et à LASM Merci pour ton service Rendus au football au Guinéen » a posté le coach sur sa page Facebook
Youssouf Keira a marqué un but en championna, c’était face à L’AS Kaloum (2-2) lors de la première journée de Ligue 1 au stade de la Mission de Kaloum.
L’enterrement est prévu ce dimanche à 14h à Coleah