A l’issue d’une piètre saison, l’Athlético de Coléah quitte la ligue 1 après y avoir passée 15 ans (2003) date de son arrivée dans l’élite. Un championnat bâclé, des joueurs mal en point, une administration bancale…. Une situation qui ne laisse pas indifférent son président.

 » Je suis arrivé en début de saison. J’ai trouvé un club complètement désorganisé, pas de siège, pas de footballeurs de qualité. C’est ce qui fait que nous sommes descendus (….) Donc c’est tout à fait normal au vu de notre saison » s’est exclamé Lucien Beindou Guilao.

L’ancien international reconnaît qu’il y a de choses à changer dans l’équipe. Il fustige surtout la façon dont le championnat est organisé par la ligue guinéenne de football professionnel.

 » Le football ne peut pas se développer dans un pays où le calendrier est mal ficelé. Les organisateurs (LGFP ndlr) doivent penser à bien programmer. On ne peut se permettre de jouer tous les trois (3) jours comme la France. Les conditions ne sont pas les mêmes, c’est ce qui fait que des clubs comme Athlético qui n’ont pas assez de moyens, pas de staff médical, il n’est pas facile de suivre le rythme » a t-il entonné.

Le travail de l’équipe du nouveau président va continuer en ligue 2 désormais même s’il conditionne sa présence à la tête de cette équipe par une bonne structure du championnat. Les jaunes et noirs de leur côté terminent la saison à la dernière place de la ligue 1 avec 20 points.

Le club a joué son dernier match de la saison mercredi contre le Milo qui l’a battu (2-0). Un gros chantier pour Tico de Coléah la saison prochaine!

Alga 625250082