Deux matchs de ligue 1 étaient au programme cet après-midi au stade du 28 septembre et au stade de la mission où respectivement le Santoba recevait la SAG de Siguiri pour le match en retard de la 2e journée et le CIK était opposé à l’ASFAG en marge de la 5e journée. Au stade du 28 septembre, la SAG et le Santoba se sont neutralisés (0-0) tandis-que le CIK a été surpris par l’équipe militaire de Guinée (2-1).

CIK 1 – 3 ASFAG

A quelques jours de son entrée en lice en Coupe de la CAF, le CIK a laissé filer de points dans la course au titre. Après avoir ouvert le score grâce à Daniel Sosa, le club de Kamsar a été surpris par une ambitieuse équipe de l’ASFAG qui a su égaliser grâce à Mohamed Zago Soumah avant que Karamoko Kabelè Bangoura et Ibrahima Kassory Camara ne scellent définitivement la victoire des bleu et blanc. Un début de saison difficile pour le CIK qui n’a enregistré qu’une seule victoire depuis le début de la saison. Avec ce succès, l’ASFAG devient leader du championnat avec 7 points.

SANTOBA 0 – 0 SAG

Aussi engagé en Ligue des champions africaines, l’équipe de Siguiri a été freinée par une équipe du Santoba mal embarqué en ce début de championnat. Si la première explication n’a rien donné, la seconde sera aussi pareille mis à part les quelques rares occasions de la SAG. Pour le Santoba, c’est son tout premier point engrangé depuis le début de la saison. Quant à l’équipe de Siguiri, elle perd sa place de leader au profil de l’équipe militaire.

BAÏLO DIALLO