Les Éléphants de coleah étaient opposés au Hafia cet après-midi au stade de la mission pour le compte de la première journée du championnat national de ligue 1. Les vert et Blanc de dixinn ce sont imposés (3-2) et les nouvelles recrues ont brillé.

Dans un match riche en but, c’est le triple champion d’Afrique qui s’est imposé dans la douleur grâce aux nouvelles recrues qui se sont illustrées notamment Kilé Bangoura qui a ouvert le score au retour des vestiaires à la 49e minute sur une incompréhension entre le gardien et la défense adverse. Piqué dans son orgueil, l’Éléphant de coleah égalisera grâce à la ‘nouvelle recrue Mamadou Adama Diallo à la 56e m minute.

Dominateurs, les hommes de Pascal Baruzakis doubleront la mise grâce à son capitaine Jean Mousté. Dans le dernier quart heure, le Hafia va corser l’addition par l’intermédiaire de l’ancien capitaine du Fello Star Mohamed Latige Camara sur coup franc bien frappé (76e). Après plusieurs tentatives, l’équipe de Coleah obtiendra un pénalty suite à une bourde de Hady Camara. Mamadou Adama Diallo en profite pour planter un doublé.

Malgré plusieurs assauts offensifs, le Hafia résiste et empoche les trois (3) premiers points de la saison. Une défaite amère pour les Éléphants de coleah qui malgré l’envie et la détermination sont tombés sur une équipe du Hafia expérimentée.

BAÏLO DIALLO