Le coup d’envoi de la nouvelle saison sportive 2020-2021 a été donné cet après-midi au stade de la mission de Kaloum. Pour cette première journée, le Santoba a été reçu par l’Association Sportive de Kaloum dans son antre. Devant leur public, les Kaloumistes l’emportent (2-1) dans un match hyper serré.
C’est dans un stade de la mission plein à craquer que le Gbin Gbin So a dominé son adversaire du soir. C’est tout d’abord l’attaquant international local guinéen Mamadouba Bangoura qui a ouvert le score sur pénalty à la 16e minute et qui devient de facto le premier buteur pour ce nouvel exercice. Quatre minutes plus tard, sur un coup franc bien frappé, Mohamed Koumbassa (20′) permet au Santoba de revenir à hauteur des Kaloumistes. C’est d’ailleurs sur ce score de parité que l’arbitre Ahmed Sékou Touré va renvoyer les deux équipes dans les vestiaires.
A la reprise, après quelques changements, les hommes de Mohamed Ait-Hida marqueront grâce à Iyanga Sylla à la 66e minute. Derrière, les hommes d’Ismaël Kaba vont tomber sur un bloc Kaloumiste bien en place.
Une victoire qui permet à l’ASK d’occuper provisoirement la tête du classement en attendant la suite des rencontres prévues demain jeudi au stade du 28 septembre.
BAÏLO DIALLO