Le match de la 11e journée qui a opposé le Hafia au Wakrya (3-3) mercredi dernier continue à faire couler d’encre et de salive. La fin de cette rencontre avait été émaillée de quelques formes de violences (injures grossières et jets de projectiles) suite au pénalty sifflé par l’arbitre Ahmed Sekou Touré permettant au Wakrya d’égaliser dans cette partie.
Des comportements qui ne resteront pas sans conséquences. Après examen des rapports officiels des arbitres et commissaire, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a décidé de ce qui suit :
-M’Bemba Sylla (coach adjoint), Camara Ibrahima Sory M’bady (Intendant) sont suspendus de toutes focntions officielles pour 4 matchs à compter de la 12e journée. Par ailleurs, le club est soumis de payer une amende de 2 .400.000 GNF pour « ces comportements antisportifs ».
-Alhassane Touré « Abedi » (Secrétaire général) et Chabala (chargé de la sécurité) sont interdits de la main courante pour deux mois dès la reprise du championnat. Le Babata est sonné également de payer une amande de 3.000.000 GNF pour ces dérapages.
Il faut également rappeler que l’arbitre de cette rencontre, Ahmed Sékou Touré a écopé de trois matchs de suspension pour avoir siffler un penalty inexistant.