Le Wakrya AC est entré dans la dernière ligne droite de ses préparatifs qui se font dans la région de Boké. Le club de kakandé entend se renforcer aux dires de son entraîneur Guillaume Soumah. Le lauréat du nimba d’or de meilleur coach jette son dévolu sur le milieu de terrain et la défense qui ont été les maillons faibles de la première partie de la saison.
Deuxième année d’expérience dans l’élite, le Wakrya AC s’impose déjà en locomotive de cette division. Quelques jours après l’annonce de la trêve, les joueurs de la formation de la basse côte ont chaussé les crampons pour reprendre les entraînements.
« Nous avons démarré les entraînements ce lundi dans la préfecture de Boké, de là bas nous nous rendrons dans la sous préfecture de Sangarédi puis à Kamsar. Au programme, mettre en exergue les exercices physiques un facteur à améliorer » annonce le coach Guillaume Soumah.
Cette période est aussi le moment propice de renforcer certains secteurs du jeu. Si l’équipe fait des merveilles sur le plan offensif avec dans ses rangs le meilleur buteur de la ligue 1 Ibrahima Sory Oularé auteur de six réalisations, c’est tout le contraire en défense. Le club a encaissé 13 buts en 11 matchs, Guillaume Soumah entend donc renforcer ce secteur et le milieu de terrain.
Classé 4e de la ligue 1 avec 19 pts. Le Wakrya AC compte une longueur de retard sur ses deux devanciers sur le podium. Mieux le représentant du kakandé est le seul avec le Horoya AC invaincu depuis le début de la saison. Les rouges et noirs de Boké comptabilisent 4 victoires et 7 matchs nuls. En attendant la reprise du championnat au mois de février les protégés du meilleur entraîneur de l’année veulent continuer sur leur lancée.
Alga 625250082