Après avoir annoncé il y a quelques jours via un communiqué la nomination d’un nouveau président du Satellite FC, la direction du club l’a présenté ce dimanche 15 octobre dans un réceptif hôtelier de Conakry. Aboubacar Sidiki Doumbouyah jeune entrepreneur âgé de 28 ans prend les rênes de la formation de la commune de Ratoma.

« Je suis honoré pour la confiance placée en ma modeste personne. Je suis jeune et novice dans le domaine du sport mais je redonnerai toute sa grandeur au satellite FC. Je ne promets de faire signer des joueurs à coût de millions d’euros ou de francs guinéens. Nous garderons notre philosophie basée sur la formation. Une bonne partie de l’effectif viendra de l’équipe réserve » relève le nouveau patron des bleu et blanc.

Il faut rappeler que cette présentation a été précipitée puisqu’un litige sur le contrôle de l’équipe opposant la veuve du fondateur du club et Almamy Saidou Sylla qui l’a succédé est sur la table de la FEGUIFOOT. Des responsables de l’instance dirigeante du football guinéen disent être surpris  de cette présentation alors que le dossier ne sera tranché que le jeudi 19 octobre.

Alga 625250082