Attendu par toute la ville des agrumes, le Loubha Fc a remporté le derby de Kindia en battant le Gangan Fc 1-0, samedi au stade Fodé Fissa, en match comptant la 11e journée de la Ligue 1 guinéenne. 

Ce troisième derby a tenu toutes ses promesses devant plusieurs spectateurs tenus en haleine jusqu’à la fin du match. Le schéma tactique des deux entraineurs a bien fonctionné puisqu’il n’y a pas eu de but en première période. 0-0

Au retour des vestiaires les rouges et blancs du Loubha Fc ont pris le match en main. Une domination qui sera récompensée à la 68e minute. Sur un contact avec Amadou Diallo, attaquant du Loubha Fc, le gardien de but du Gangan Fc relache le ballon et permet à Amadou Diallo d’ouvrir le score pour les siens. 1-0 , c’est d’ailleurs le résultat final du match.

Grâce à cette troisième victoire de la saison, le Loubha Fc sort provisoirement de la zone de relégation. Il occupe désormais la 12e place avec 11 points. De son côté le Gangan Fc redescend à la 11e place avec 12 points.

Lors de la prochaine journée, le Gangan Fc sera opposé à l’ASM Sangarédi en déplacement. Le Loubha Fc recevra le Fc Séquence.

Voici les résultats du jour

Horoya Ac 1 – 1 ASM Sangarédi

Wakriya Ac 1 – 1 Flamme Olympique

Ashanti GB 0 – 0 Renaissance Fc