Véritable attraction de la phase aller, le promu a terminé invaincu de ce tour. A cela s’ajoute un bilan flatteur (7 victoires, 6 nuls) avec à la clé 14 buts inscrits et 4 encaissés. Ce qui n’est pas un fruit du hasard relève l’entraîneur Guillaume Soumah.
« Nous avons travaillé dur pour en arriver là. Je suis fier de tout mon groupe pour ce parcours. Ce bilan ne me surprend guère parce que mes joueurs dont la majorité avait soif de se frotter aux grands de la ligue 1. Il y a surtout de la cohésion et de la compréhension entre l’effectif et le staff technique».
Demi-finaliste de la 57e édition de la Coupe nationale de football, la formation de kakandé est entrain de faire une saison de rêve. Celui qui est sur le banc de ce club depuis 4 mois est conscient que la phase retour s’annonce aussi disputée.
« Après cette phase aller, nous avons demandé à la direction une semaine de repos. A l’issue de ce répit, nous nous mettrons au travail avec un stage de préparation de deux semaines. Nous irons peut-être dans la préfecture de Dubréka. Sur les 13 matchs qui nous restent, seulement 5 rencontres se disputeront à Conakry. Raison pour laquelle, il faut privilégier la terre battue. Ces matchs retours sont plus durs que la première partie. Nous avons donc pensé à renforcer le groupe (un gardien de but, un défenseur central, un latéral droit et un milieu de terrain offensif). Nous sommes conscients que nous serons très attendus par nos adversaires » avoue Guillaume Soumah.
L’ancien coach du club industriel de kamsar (CIK) rassure : l’objectif de cette première dans l’élite reste le maintien et avoir de l’expérience dans cette division. Mais, avec 27 points et une confortable 2e place au classement l’on peut se dire que cet objectif est largement atteint.
Alga 625250082