Deux matchs étaient au programme pour le compte de la 4e journée de la ligue 1 guinéenne, ce vendredi 22 décembre 2023. Deuxième au coup d’envoi, l’ASM Sangarédi s’est imposée 3-1 devant le Wakriya Ac au stade Petit Sory de Nongo.

Seydouba Camara a ouvert le score pour les mineurs à la 16e minute. Son deuxième but en championnat cette saison. Trois minutes plus tard, Mohamed Touré corsera l’addition pour les siens (19e). Alors que le Wakriya Ac réduisait le score au retour des vestiaires par l’entremise de Moussa Moïse Camara, sa 3e réalisation. Sam Diallo a définitivement scellé le match en inscrivant le troisième but des locaux. Du coup, il marque son 3e but en championnat et permet à l’ASM Sangarédi de remporter le match sur le score de 3-1.

Cette nouvelle victoire permet aux hommes de Souleymane Camara « Abdi » de prendre seul la première place du classement avec désormais 10 points.

Ashanti Golden Boys 2 – 1 Hafia Fc

L’Ashanti GB a remporté la victoire en toute fin de partie sur sa pelouse devant le Hafia Fc, jusqu’ici invincible. Pourtant réduit à 10 après l’expulsion d’Abdoulaye Ben Camara, L’Ashanti GB a marqué le 2e but grâce à Seydou Camara (83e). Ce 2e succès consécutif permet à L’Ashanti GB de totaliser 6 points après 4 journées.

NANSOKO