Après un début de saison très morose, l’AS Kaloum se reprend peu à peu dans le championnat. Grâce à sa victoire le week-end contre le Gangan FC de kindia, le club du centre ville de la capitale Conakry intègre pour la première fois le top 5 de la ligue 1.

C’est un retour fracassant au premier plan pour l’AS Kaloum. Cette 6e victoire en championnat démontre sa bonne forme du moment mais aussi la constance de son staff technique qui travaille d’arrache pied depuis son installation fin 2017. Ceci est dû en partie à la clairvoyance de son entraîneur Lassina Koné.

L’ivoirien passé par de nombreux clubs sur le continent garde son rythme dans la compétition. Assisté de Mamadou Samba Diallo « Sam » ancien coach du Fello Star de Labé, les sous marins jaunes redeviennent redoutables en ligue 1 enchaînant de bons résultats en trois matchs. L’équipe se montre intraitable dans son antre du stade de la mission de kaloum.

Le champion de Guinée 2014 occupe désormais la 4e place de l’élite avec 21 points. Son bilan est de 14 buts marqués, 12 encaissés. Une première depuis plus d’un an et le départ de la quasi totalité de ses joueurs cadres faute de moyens. Mais l’ancien du stade malien de bamako ou encore du sewé sport a su monter un effectif compétitif. De jeunes joueurs sont renforcés par les anciens à l’image de Mohamed Thiam Garantie et Ibrahima Sory Soumah « Diatta ».

A six (6) points du podium, l’ASK pourrait bien évidemment jouer les troubles faites dans la dernière ligne droite du championnat  national de ligue 1. Pourvu que cette dynamique soit pérenne.

Alga 625250082