En attendant la reprise de la Ligue 1 guinéenne, suspendue ce mercredi pour des raisons de la participation du Syli National au tournoi « FIFA SERIES » en Arabie Saoudite, notre rédaction s’est intéressée à la journée la plus prolifique après les 10 premières sorties des clubs
Avec 23 buts inscrits lors des 7 matchs au programme, la troisième journée de ligue 1 cette saison est la plus prolifique pour le moment.
Grâce au carton de l’ASM Sangarédi 4 à 0 devant le CI Kamsar et au prolifique Milo Fc vs Hafia Fc (4-3), la troisième journée a enregistré plus de buts depuis 2 saisons (7 matchs, 23 buts marqués) 2 doublés (Ousmane Dramé et Mohamed Lala Kéita).
En guise de comparaison, lors de la saison 2021-2022 la troisième journée a enregistré 19 buts marqués en 7 matchs. Un seul penalty transformé par Abdoulaye Ben Camara et un carton rouge écopé par N’Singany.
En 2022-2023, lors de la 3e journée, les clubs ont marqué 15 buts en 7 matchs. Un seul triplé signé par Alseny Palmer Camara (FC Séquence). 2 penalties transformés par Morlaye Camara (Flamme Olympique) et Aboubacar Conté (AS Kaloum)
Abdourahamane Nansoko