Reporté en raison de la ligue des champions africains de football, le Horoya AC affrontait ce samedi le Fello Star de Labé au stade du 28 septembre son match en retard de la 9e journée. Et le moins que l’on puisse dire est que les rouge et blanc ont été sans pitié face aux visiteurs sur le score de 5-0.
L’équipe de la cité de karamoko Alpha Mo Labé n’y arrive décidemment pas en cette phase aller du championnat. Les coéquipiers de Mohamed Sorel continuent à s’enfoncer en ligue 1 concédant de passage leur 6e défaite de la saison. Avec 11 pts, le Fello cale à la 11e place.
Les buteurs du club de la commune de Matam sont Ibrahima Sory Sankhon son 1er de la saison, Baffor Sébé, Ocansey Mandela qui s’est par la suite blessé, Bassirou Ouedraogo 71’ et Jean Francis Dipita 90+1. La 3e réalisation du camerounais en deux matchs. Le Horoya garde sa place de leader avec 29 pts.
Avec cette nouvelle démonstration qui porte son total but à 27 en 11 matchs, le double champion de Guinée s’est idéalement préparé en vue de son match de ligue des champions. Cette rencontre est prévue dans tout juste une semaine face à l’Esperance de Tunis.
Alga 625250082