L’Académie SOAR se déplaçait, ce lundi au stade de la mission de Kaloum pour y affronter la Flamme Olympique en marge du match en retard de la neuvième journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne. Une partie parfaitement maitrisée par les Olympiens qui s’imposent (4-0).
Dans cette partie le promu n’a laissé aucune chance aux académiciens de Ratoma cet après-midi. Une équipe de SOAR Académie qui a toujours du mal à se retrouver cette saison en championnat. Elle continue à s’enfoncer dans la crise suite à cette nouvelle débâcle.
Amadou Oury Barry a d’abord ouvert le score à la 27′ (1-0) avant que Mohamed Soumah ne corse l’addition à la 29′ (2-0) score de la première mi-temps.
En seconde période, Mohamed Soumah et Amadou Oury Barry signeront chacun un doublé en marquant ainsi les 3e et 4e but de la partie face à une défense très fébrile ce soir. Ce doublé permet à A.O.Barry d’être provisoirement à la tête des meilleurs buteurs avec désormais neuf (9) réalisations.
C’est d’ailleurs sur ce score de (4-0) que le référé central va siffler la fin du match.
La Flamme Olympique reste 9e du championnat avec 11 points. Quant à l’équipe de Ratoma, elle se retrouve à la 12e position avec seulement 6 points.
Mohamed Cissé