En ouverture de la neuvième journée de Ligue 1 guinéenne, deux rencontres se disputaient ce mercredi. La première s’est jouée au stade du 28 septembre de Conakry entre le Hafia FC et SOAR ACADÉMIE, et qui a tourné à l’avantage des vert et blanc de Dixxin, (3-2). La seconde n’a connu aucun vainqueur ni de vaincu entre Loubah FC et ASFAG, (1-1).

HAFIA FC 3-2 SOAR ACADÉMIE !

C’est un soulagement enfin pour le club du président Kerfalla Personne Camara « KPC ». Les hommes de Karim Bencherifa se réveillent match après match dans le championnat. C’est d’abord Kader Bidounbou qui a permis au premier triple champion d’Afrique d’ouvrir la marque dans cette partie, 1-0. Quelques minutes plus tard, Mouctar Kakou va permettre aux siens de recoller au score, 1-1. Cette égalisation des académiciens ne durera que de courte durée, puisque les hommes du technicien marocain prendront enfin les devants grâce à un doublé de Kanté Mohamed (47′ et 78′, 3-1).

À dix minutes du terme, sur un mauvais renvoie de la tête du gardien guinéen Elie Ouendounou, le Soar Académie va réduire le score par l’entremise de Kakou Mouctar, 3-2, qui s’est également fendu d’un doublé dans cette rencontre. C’est sur ce score favorable aux protégés de Bencherifa qu’un terme a été mis à la rencontre par le référé central. Score final, 3-2.

ASFAG 1-1 LOUBHA FC !

La seconde affiche qui s’est disputée au stade de la mission de Kaloum entre le club des militaires et le club de Télimélé n’a connu aucun gagnant.

Partant de ce partage des points, c’est une galère qui continue pour le coach Kaman Camara et ses protégés. Le seul but de l’ASFAG est venu sur le salut de Kassory Ibrahima Camara. Et, celui de Loubha FC, a été l’œuvre d’Ahmed Sylla. Score final, 1-1.

Mohamed Cissé