Suite de la 9e journée de ligue 1 ce samedi avec deux matchs au programme. A Conakry, la Flamme a dominé le FC Séquence (1-3) et pas de vainqueur entre le Wakriya et le Satellite (0-0) à Kamsar.
LA FLAMME OLYMPIQUE ENCHAINE
Après avoir dominé le Fello Star de Labé lors de la précédente journée, la Flamme a enchainé une deuxième victoire ce samedi 24 décembre 2022 au stade de la mission. Morlaye Camara (19’) a été le premier buteur de cette rencontre avant que Mamady Gnalen lancé en seconde période ne s’offre un doublé (69’ ET 88’). L’unique but du FC Séquence est l’œuvre de jeune attaquant Alseny Palmer Camara qui a bien célébré son trophée de meilleur joueur du mois de novembre remporté ce matin. Avec ce succès, la Flamme remonte provisoirement à la 2e place avec 17 points au compteur. Le FC Séquence de Dixinn lui reste 6e avec 11 points au compteur.
PAS DE 2e VICTOIRE A DOMICILE POUR LE WAKRIYA
Après avoir gagné (1-0) le 30 novembre dernier contre la Renaissance, le Wakriya avait une belle occasion d’enchainer une deuxième victoire à domicile ce samedi 24 décembre 2022. Malgré les multiples tentatives, le club de Boké a été contrait au partage des points (0-0) par le Satellite FC. Belle opération pour le Satellite FC qui a réussi à vraiment stoppé sa descente aux enfers (13e avec 8 points). Le Wakriya lui reste 12e avec 9 points.