Deux matchs de la 8e journée de ligue 1 se sont disputés ce jeudi à Conakry. Au stade du 28 septembre de Conakry le Satellite FC a perdu face à la SAG de Siguiri. Et l’Éléphant de COLEAH a surpris le Santoba au stade Général Lansana CONTÉ de Nongo.
SANTOBA FC 1-2 ÉLÉPHANT
Belle opération de l’Éléphant de COLEAH face au Santoba qui affichait une bonne forme depuis 3 matchs. Très tôt les acteurs vont régaler dans ce match. C’est d’abord l’équipe de Victor Urbano qui ouvre le score grâce à Ismaël Soumah (8′). Mais une minute plus tard, le Santoba égalise grâce à son buteur revenant Elhadj ABDOURAHMANE Bah qui marque son 4e but en autant de match.
En deuxième période l’équipe de COLEAH inscrira le but du break sur une frappe de Ousmane Sylla (58′). Victoire sans bavure de L’Éléphant de COLEAH qui gagne pour la 3e fois de la saison.
SATELLITE 0-2 SAG
La SAG de Siguiri continue de surfer sur sa bonne forme. Les visiteurs l’ont emporté sur le score de 2 buts à 0. Ousmane Konaté (4′) et Mory Keita (89′) ont été les buteurs de la SAG dans cette partie.
Le Satellite reste coincé à la dernière place du championnat avec 4 points.
Amadou CONTÉ