Trois matchs de la 8e journée de Ligue 1 se jouaient ce dimanche à Conakry et à l’intérieur du pays. Horoya et Hafia sont les grands vainqueurs de cet après-midi face respectivement à l’ASM SANGAREDI et SOAR. Le Milo a été tenu en échec par le Wakriya.
LE HOROYA FREINE ABEDI ET SA TROUPE
Après avoir enchainé deux succès depuis son arrivée sur le banc des Mineurs, Souleymane Camara Abédi a perdu pour la première fois avec son nouveau club. Opposé au Horoya pour le compte de la 8e journée de Ligue ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry. Après avoir sérieusement inquiété les Matamkas pendant la première période, l’ASM Sangaredi regrettera ses occasions manquées pendant le second acte. Mohamed Lamine Fofana (56’) et Dramane Nikiema (89’) seront les bourreaux des visiteurs dans cette rencontre. Le Horoya seule équipe qui n’a pas encore perdu en championnat conforte sa place de leader au classement avec 22 points. L’ASM Sangaredi reste toujours 10e avec 9 points.
LE HAFIA EST TERRIBLE
Le changement d’entraineur fait vraiment du bien au club du président KPC. Le club mythique a enchainé une 4e victoire ce dimanche 11 décembre 2022 en championnat face à SOAR pour le compte de la 8e journée de ligue 1. Opposé à l’académie SOAR, le Hafia s’est imposé sur le score de (3-0). Morifing Donzo (11’), Abdourahmane Kaba (66’) et Mouctar Gakou (88’) ont été les buteurs des Vert et Blanc dans cette rencontre. Ce succès permet au Hafia de rester deuxième au classement avec 16 points au compteur. Cette deuxième défaite de suite de SOAR ne change pas grand-chose car le club de Ratoma reste toujours 3e au classement avec 13 points. Sur ces 4 derniers matchs, le Hafia a inscrit 14 buts et en a encaissé que 3.
LE WAKRIYA TIENT EN ECHEC MILO
Tout semblait être bien parti pour voir le Milo enchainer une deuxième victoire de rang à domicile face au Wakriya ce dimanche 11 décembre 2022 pour la 8e journée de ligue 1. Très tôt dans cette partie, les locaux ouvrent le score grâce à Mamadou Saidou Sow sur une passe décisive d’Ousmane Condé à la 12’. Mais les visiteurs vont se battre jusqu’au bout pour revenir dans cette partie. Ismaël Camara (74’) égalisera pour le club de Boké qui évite donc une deuxième défaite à Kankan après celle concédée face à l’Ashanti. Le Milo est 4e au classement avec 13 points et le Wakriya 12e avec 8 points.