Trois matchs de la 8e journée du championnat national de ligue 1 se sont disputés ce samedi à Conakry. Les trois premiers de ligue (Horoya, ASFAG et Wakrya) ont chacun remporté les trois points de la victoire.
HOROYA 1-0 CIK
Solide leader du championnat national de ligue 1 après 7 journées, le Horoya se devait de confirmer son bon début de saison cet après-midi au stade du 28 septembre de Conakry. Opposé au Club Industriel de Kamsar, les rouge et blanc de Matam ont à nouveau remporté les trois points de la victoire. Dans un match pas facile, les poulains de Victor Zvunka ont gagné sur le score de (1-0) grâce à un but d’Ocansey Mandela (23’). Le champion de Guinée remporte son 7e succès de la saison. Le CIK s’incline pour la troisième de la saison.
ASFAG 2-0 SATELLITE
Vainqueur 3-0 lors de la précédente journée, l’ASFAG a de nouveau arraché la victoire ce samedi. Sur des buts de Kolentin Almamy et d’Alya Camara, l’équipe militaire a gagné sur le score de 2-0. Grace à cette victoire (4e de la saison), l’équipe d’Ousmane Fernandez reste toujours 2e au classement avec 16 points. Le satellite qui s’est incliné pour la troisième fois de la saison occupe la 7e place avec 9 points.
WAKRYA 3-1 ELEPHANT DE COLEAH
Après son nul 3-3 contre le Milo FC lors de la 7e journée, le Wakrya AC a été très revanchard ce samedi en championnat. Face au promu, l’équipe de Boké n’a pas fait cadeau à l’Eléphant de Coleah. Sur des buts de Daouda Béréte, Ibrahima Sory Oularé et d’Abry Junior sur coup franc, le Wakrya AC a remporté sa 4e victoire de la saison et occupe le 3e rang. Le promu lui, qui s’incline pour la 3e fois de la saison reste 8e au classement avec 7 points.