Trois matchs de la 7e journée de ligue 1 se sont joués ce samedi 28 janvier 2017. Le Wakrya AC et le Satellite ont pris les trois points, tandis que la galère continue pour le Soumba qui s’est une nouvelle fois incliné. Au total, quatre buts ont été inscrits.

SATELLITE 1-0 SOUMBA

Le soumba déçoit encore! En déplacement sur Conakry, la formation de Dubréka s’est de nouveau inclinée cette fois ci contre le Satellite FC. Le but des satellitaires a été inscrit par son attaquant Aly Badara Camara. Grâce à ce succès, les poulains de Souleymane Camara remontent à la 4è place du classement avec 13 points. Le Soumba FC est bon dernier. Les protégés d’Idrissa Soumah ne comptent que trois unités au compteur après 7 journées.

COYAH 0-1 WAKRYA AC

Le Wakrya fait le job. Au stade préfectoral de Coyah, les visiteurs se sont remis à leur meilleur joueur, Ibrahima sory Oularé pour enfoncer un peu plus Coyah. Sa deuxième réalisation de la saison. C’est la sixième défaite des coyakas et sont d’ailleurs relégables. Le promu wakrya est toujours invaincu en championnat.

HAFIA 2-0 ATLETICO DE COLEAH

Le Hafia a encore compté sur Momo. Il est l’homme en forme de ce début de saison. Momo Yansané s’est encore illustré avec cette fois ci un doublé. L’ancien attaquant du Fello Star de Labé porte son compteur à 8 réalisations. Il est incontestablement le meilleur buteur de la ligue 1. Le score: 2-0 face à l’Athlético de Coléah. Le club de Matam n’a plus gagné depuis la 2èm journée. Le Hafia conserve sa deuxième place juste derrière le Horoya mais avec le même nombre de points (14). Tico est 11è.

 

ALGA 625250082