En prélude du match de la 7ème journée du Championnat national de Ligue 1 opposant l’académie SOAR au Santoba FC, les deux(2) entraîneurs ont animé une conférence de presse ce samedi matin dans un réceptif hôtelier de la place.

13e et avant dernier du championnat après six(6) journées,SOAR a plus que jamais besoin de s’éloigner de cette zone dangereuse. Le coach de l’Académie SOAR Cheick Ahmed Kaloko conscient de l’enjeu, avoue que ça sera un match très important surtout après la victoire obtenue face au Satellite FC lors de la 6e journée: » ce match va être très intéressant,aujourd’hui le SANTOBA est sur une série de deux(2) victoires de suite. Ils sont en confiance mais c’est à nous de régler centaines failles dans notre équipe. On va essayer d’aborder ce match avec sérénité pour avoir un bon résultat vu qu’on a gagné notre précédent match « .

Pour Ismaël Kaba coach du Santoba, ça sera avant tout un match de génération: » c’est un match de nouvelle génération. Les joueurs se connaissent bien, c’est pourquoi les deux équipes se quittent souvent sur un match nul. Les deux(2) formations sont tous mal classées et sont à la recherche de points. C’est qui est sûr, ça sera rencontre très tendue, mais le club qui va beaucoup plus donner sortira vainqueur ». Les coéquipiers de Gnagna Barry se classent à la 10e place et ont aussi besoin de continuer sur cette spirale positive au risque de lutter farouchement jusqu’à la dernière journée pour assurer le maintient .

Ce duel donc entre mal classé est prévu ce dimanche au stade du 28 septembre à 16h.

BAÏLO DIALLO