Suite et fin de la 7e journée du championnat national de ligue 1 ce dimanche dans plusieurs stades du pays. Le leader, Horoya AC recevait la SAG de Siguiri au stade du 28 septembre, un match qui sera remporté par les rouge et blanc de Matam sur un score de 2-0. Battu sur ses deux précédents matchs, le Gangan FC qui accueillait le Fello Star au stade Fodé Fissa de Kindia a gagné 1-0. Pas de vainqueur entre Kaloum et CIK au stade de l’Amitié de Kamsar.

 GANGAN 1-0 FELLO

Après son revers du match de la 6èm journée face à la Renaissance (0-1), le club de la cité des agrumes se devait de réagir. Les protégés de Louncény Mara ont profité de la mauvaisse passe que traverse le Fello Star de Labé pour se relancer dans le championnat. La délivrance est venue sur coup franc par Ousmane Fanta Fofana (49′). Le Gangan est désormais dauphin en ligue 1 (13 pts). Le Fello enregistre sa 3è défaite de la saison soit autant que toute la saison dernière.

HOROYA 2-0 SAG

Ocansey Mandela a été l’artisan de cette victoire. L’attaquant auteur d’un doublé (27′ et 34’sp) a inscrit ses 3è et 4è réalisations de la saison. Les rouges et blancs sont sur une série de 26 matchs sans défaite. Les hommes de Victor zvunka sont leaders de la ligue 1 pro avec 17 pts (5v 2n).

CIK 0-0 ASK

En déplacement à Kamsar l’armada offensive kaloumiste n’a pas su inquiéter la muraille défensive du Club Industriel. Les sous marins jaunes enchaînent un second match nul. Ils totalisent 11 pts. En face, le CIK peine avec 6 pts. La formation de kamsar a tout de même un match en retard contre l’Asfag.

RENAISSANCE 2-0 ASFAG

Vainqueur lors de la 6e journée contre Gangan FC, Renaissance FC a enchaîné un deuxième succès ce dimanche au stade annexe. Opposé à l’ASFAG qui revenait de la coupe du monde militaire, le promu a remporté les trois points avec la manière (2-0). Ce deuxième succès des poulains de Maleya leur permet de totaliser désormais 8 points au compteur.

 

Alga 625250082