La Septième journée de la ligue 1 pro s’est poursuivie ce mardi au stade du 28 septembre avec la rencontre Hafia FC et Gangan FC de Kindia. Le club légendaire de la Guinée est venu à bout de son adversaire 3-2.
Le Hafia qui avait l’occasion de gagner face au Gangan cet après-midi et repasser devant le Horoya au classement, a bien profité de cette opportunité. Les vert et blanc sont bien rentrés dans ce match avec l’ouverture du score à la 10e minute du jeu, grâce à un joli mouvement de Mohamed Cheick Kourouma qui trouve Aboubacar Camara, qui à son tour trompe Almamy. Mais en face il y avait un grand Aboubacar Kilé Bangoura qui obtient dans un premier temps un penalty, avant de prendre sa responsabilité pour le transformer (18′). Les deux équipes vont se créer beaucoup d’occasions dans les dernières minutes de la première explication, mais sans réussir à marquer.
Le début de la seconde explication a été une période d’observation pour les 22 acteurs sur la pelouse du 28 septembre. Il a fallu attendre la 61e minute pour voir le Gangan FC marquer son second but par l’intermédiaire de son avant-centre, Aboubacar Kilé Bangoura qui a signé un doublé dans cette rencontre et son troisième depuis le début du championnat. Entré en cours de jeu, le camerounais Willy N’Dongo égalise pour Hafia (2-2 77′), son deuxième en deux matchs. Très proche de tenir le match nul contre le Hafia, le Gangan va être sanctionné par un penalty sifflé contre les joueurs de Sam Diallo dans les dernières minutes de la partie. Le sénégalais Souleymane s’y colle et transforme pour le 3-1 (90+2).
Cette belle opération permet au Hafia FC (15pts) de passer provisoirement devant le Horoya (12pts) qui a maintenant trois matchs en moins.
Mohamed Lamine Sylla (+224) 628335077.