Les derniers matchs de la 7e journée de ligue 1 ont été riches en but. L’association sportive du kaloum en a profité pour signer son premier succès de la saison en venant à bout de la SAG de Siguiri (4-2). Le Horoya AC et le Hafia FC ont tenu leur rang devant respectivement le Fello Star de Labé et l’Athlético de Coléah.
ASK 4-2 SAG
Mal en point depuis le début de la saison avec un bilan de 5 défaites et 1 nul en 6 matchs, le Gbigbin a décroché son premier succès face à la SAG sur le score de 4-2. Un ouf de soulagement face à un adversaire à bout de souffle également.
Une victoire qui permet au sous marin jaune de quitter la dernière place de la ligue 1 pour la première fois avec 4 points notamment. Ce résultat vient à point nommé puisque un peu plus tôt un groupe de supporteurs avait arpenté les rues de kaloum pour exiger le départ du président Bouba Sampil.
HOROYA AC 3-0 FELLO
Le changement d’entraîneurs n’aura pas permis de changer les habitudes au Fello Star de Labé. Le club de la moyenne Guinée a concédé son 5e revers de la saison en 7 sorties. Les bleus et blancs ont été étrillés par le triple champion de Guinée en titre. Ocansey Mandela, Sekou Amadou Camara et Ibrahima Sankhon ont été buteurs des rouges et blanc.
Le Horoya AC consolide donc sa première place avec 19 points alors le Fello végète à la dernière place de la compétition totalisant 4 points après 7 journées.
TICO 0-3 HAFIA
Le trio campeo s’est bien repris de son trou noir. En recevant ce mercredi l’Athlético de Coléah, les hommes de Mandjou Diallo n’ont pas fait de détails en concluant une soirée quasi parfaite sur le score de 3-0.
Jean Claude Landel sur penalty, Lansana Camara et d’Aboubacar Camara, ont permis aux verts et blancs d’arracher leur quatrième victoire. Avec 13 points désormais, le Hafia est 4è tandis que le Tico glisse à la 11è place avec 5 pts.
Alga 625250082