Pour la suite de la 7e journée du championnat de Ligue 1 guinéenne, deux affiches se sont jouées, ce lundi 15 février 2021. L’une se disputait au stade du 28 septembre de Conakry, entre Fello Star et la Flamme Olympique. La seconde mettait aux prises le Hafia FC au Loubah Football Club.

Le Fello de Mohamed Lamine « Leandro » s’est difficilement défait de la Flamme, sur le score de 2-1. Pendant ce temps, le triple champion d’Afrique n’a pu se contenter qu’un match nul fermé (0-0).

FELLO STAR 2-1 FLAMME

Au stade du 28 septembre, les hommes de Mohamed Lamine Sylla « Leandro » et les olympiens s’affrontaient. Un match qui n’a pas été facile, mais l’équipe de Labé a su s’imposer grâce à des réalisations signées MOUSSA DIALLO à la 16ème minute et IBRAHIMA CAMARA 37ème. Côté Flamme, l’unique but a été l’œuvre de Mohamed Sylla juste avant l’heure de jeu, (2-1, 59’). C’est sur ce score inchangé de 2-1, que la bande à Leandro s’est imposée. Cette victoire permet au Fello de reprendre son fauteuil de leader au classement avec 15 points.

HAFIA 0-0 Loubah FC

Au même moment, le Hafia FC croisait le fer avec le Loubah FC de Télimélé dans l’antre du stade de la mission de Kaloum. Face à une modeste équipe de Loubah, les vert et blanc n’ont pu se contenter que d’un match nul. Malgré quelques occasions que chacune de ces deux formations s’est offertes, les cages sont restées inviolées. Score final, 0-0.

Mohamed Cissé