La Flamme Olympique, seule équipe invaincue en championnat était reçue par le Santoba FC de Conakry, en clôture de la sixième journée du championnat national de Ligue 1 ce vendredi. C’est au vieux stade du 28 septembre de Conakry, que cette rencontre s’est disputée. Après son précieux succès lors de la précédente journée, le Santoba FC a été contraint au partage des points. Score final, 1-1.

C’est après seulement neuf minutes du jeu, que les vert et jaune de la Banlieue de Conakry ont réussi à faire trembler les filets dans cette partie. Sur un corner bien botté de la gauche vers la droite par Mohamed Koumbassa, Boubacar Sylla met idéalement le cuir au fond des filets, (1-0, 10′).

Avec la passivité de sa charnière centrale, le Santoba va subir l’égalisation six minutes plus tard de l’ouverture du score. Le but également des Olympiens est l’œuvre de Bangoura Alseny sur une erreur de vigilance de la défense des hommes de Xavier Miningou , (1-1, 16′).

En seconde période, elles reprendront le match avec le même rythme qu’à l’issue de la première explication.

Malgré quelques changements effectués à l’heure de jeu de la part des deux entraîneurs, le sort de la rencontre n’a pas été scellé immédiatement comme l’auraient souhaité Xavier Miningou et Fodé Camus Camara.

À un quart d’heure de la fin du match, les Olympiens auraient pu prendre les devants dans cette partie, Ismael Camara va maladroitement buter sur le gardien de but de Santoba FC. C’est d’ailleurs sur ce score inchangé d’un but partout que Junior Martin a mis un terme à cette rencontre.

Malgré ce deuxième match nul consécutif, l’équipe entraînée par Fodé Camus Camara reste provisoirement à la 2e place au classement avec 10pts.

Quant à celle entraînée par le technicien ivoirien, Xavier Miningou, ce nul lui permet de remonter provisoirement à la 10e position avec 6pts engrangés.

Mohamed Cissé