Quatre matchs de la 5e journée se disputaient ce mercredi 23 novembre 2022 à Conakry et à l’intérieur. Recrutés récemment par le Hafia et le Horoya, Jagiello Casemir et Lappé Bangoura ont remporté leurs premiers matchs respectivement contre l’Ashanti et le Milo. Le CIK a encore perd face à la Renaissance, le Fello Star et le FC Séquence se neutralisent.

LAPPE COMME AU BON VIEUX TEMPS

Pour son premier match sur le banc du Horoya après son retour, Kanfory Lappé Bangoura n’a pas tremblé face au Milo. L’équipe du Horoya s’est imposé (2-0) contre l’équipe de Kankan. Grace à des buts de Sory Traoré et d’Alseny Soumah les Matamkas. Le Horoya AC concède un 4e succès en 5 journées de championnat.

CASEMIR MARQUE DEJA LES ESPRITS

Le changement de coach principal a forcément eu d’impact dans le Hafia FC. Pour son premier match en tant que coach principal en remplacement de Pascal Baruxakis, l’ancien directeur sportif a gagné son premier match (3-2) face à l’Ashanti de Siguiri. Richard Nane, Mohamed Cherif Camara et Gaoussou Siby sont les buteurs du Hafia qui gagnent pour la première fois de la saison à domicile. Abdoulaye Yonta et Aboubacar Camara sur penalty ont marqué les buts des visiteurs.

RENAISSANCE FC MET GUILLAUME EN DANGER

Les choses ne s’arrangent toujours pas pour le CIK et Guillaume Soumah. Dernier au classement avec (0pt) depuis le début du championnat, le club du général Mathurin Bangoura se devait de réagir ce mercredi au stade de l’amitié face à Renaissance FC. L’équipe de Maléah a encore enfoncé le CIK dans la crise pour s’imposer (1-2) sur des buts d’Alhassane Ndiaye et de Mohamed Youssouf Sacko sur penalty. Mohamed Keita a été l’unique buteur des locaux dans ce match

Le Fello Star et le Milo se sont quittés sur un nul (0-0).