Plusieurs matchs étaient au programme ce dimanche au compte de la 5e journée du championnat national de ligue 1. Une journée qui sera marquée par l’échec du champion en titre, le Horoya qui a buté face au promu Wakrya AC (0-0) à Boké. La victoire (1-2) du Satellite au stade Saifoulaye Diallo de Labé, la première défaite (2-2) du Gangan face à l’AS Kaloum et le nul (2-2) entre la SAG et Renaissance FC.
WAKRYA 0-0 HOROYA
Arreté par son rival (ASK) lors de la précédente journée du championnat national de ligue 1, le Horoya avait un gros test ce dimanche sur terre battue face au promu du Wakrya AC. Dans un match haché, et malgré des occasions crées de part et d’autre, le compteur but de bougera pas à l’issue du coût sifflet final (0-0). Un nul qui est véritablement sans conséquence pour le HAC qui garde toujours sa position de leader au classement avec 11 points devant le Hafia et le Gangan qui a perdu face à l’AS Kaloum.
ASK 3-2 GANGAN
C’était une occasion pour le Gangan qui, jusque là n’avait pas encore perdu en championnat de prouver de quoi il est capable en ce début de saison. Opposé à l’AS Kaloum au stade annexe fermé au public, le Gangan FC a pensé faire la différence en inscrivant deux buts en première période grâce à Mohamed Kissi Soumah et Sylla Mohamed Hadi. Mais la réduction du score interviendra juste avant la pause sur un but du rescapé Aboubacar Iyanga Sylla (1-2) à la pause.
Au retour des vestiaires, les poulains de Théophile Bola qui dirigeais son 2e match sur le banc kalomistes reviennent avec plus d’arguments. C’est d’abord Seydouba Bissiri qui trouvera l’égalisation avant que Naby Sylla n’inscrive le but de la victoire (3-2) à la 85e minute de la rencontre. Ce succès permet à Kaloum de remonter à la 5e place avec désormais 8 points au compteur. Le Gangan qui perd pour la première de la saison reste 3e avec 10 points.
FELLO STAR 1-2 SATELLITE FC
Coût de tonnerre ce dimanche au stade Saifoulaye Diallo de Labé. Opposé au FC Satellite pour le compte de la 5e journée, le Fello est tomé pour la première fois à domicile. Après sa défaite (3-0) à Kamsar, le Fello enchaîne avec la mauvaise performance devant son public. Les visiteurs ouvriront le score sur un but de Camara Ousmane qui sera répondu par l’unique buteur du Fello, Facinet Soumah à la 70e minute. Le sort du match se décidera à la fin du match. Dans les arrêts de jeu, Sety Yeressa offre la victoire (1-2) aux siens. Une deuxième victoire consécutive du Satellite qui remonte désormais à la 4e place avec 9 points au compteur.
Autre résultat :
SAG 2-2 RENAISSANCE FC
Soumba FC 1-0 CIK
Pathé Diallo/00224669396299