Suite de la 4ème journée de ligue 1 guinéenne ce mercredi. Quatre rencontres étaient au programme. Le Milo fc a accroché le champion en titre (Horoya AC). Les éléphants de Coléah s’inclinent face au Gangan alors que le Wakrya AC a gagné in extremis face à l’Atlético de coleyah. Enfin, victoire du satellite FC contre le Hafia FC.

MILO 2-2 HOROYA AC

C’est la grosse sensation de la journée!  Opposé au Horoya Ac, le champion en titre, la formation de la savane est parvenue a arraché le nul. Le promu ouvre le score grâce à Abdoulaye Thiam à la 15è minute. Piqué au vif, le Horoya presse et obtient un penalty dans les derniers instants de la première période. Une sentence que ne transformera pas Ocansey Mandela. Le Bukinabé voit son tir repoussé par le poteau adverse.

Au retour des vestiaires, les visiteurs égalisent grâce à Ibrahima Sory Sankhon sur une frappe somptueuse pleine lucarne 75è. Puis Alseny Camara Agogo sur une offrande d’Ocansey Mandela corsait l’addition pour les siens. Kabinet Kaba entré en jeu, égalise pour le Milo (2-2) . Malgré ce faux pas les rouges et blancs sont toujours leaders.

GANGAN 2-1 ELEPHANTS DE COLEAH

Le Gangan a arraché sa troisième victoire en quatre matchs. Les hommes de Xavier Miningou sont venus à bout des Eléphants de Coléah. Yamoussa camara ouvrira le score pour le Gangan 30′. Salifou Baga Bangoura égalise pour le club de Coléah avant que Djibril Sylla ne redonne définitivement l’avantage à l’équipe de kindia à la 88è. Le Gangan FC est co-leader de la ligue 1.

WAKRYA 1-0 ATHLETICO
Après une victoire et deux nuls engrangés lors de ses trois derniers matchs, le club de Boké a arraché sa deuxième victoire ce mercredi. La formation de kakandé s’est imposée grâce à une réalisation de Conté Abdoulaye à la 87è. Tico enregistre sa première défaite championnat. C’est aussi la première fois que le Wakrya gagne contre son adversaire du jour.

SATELLITE 1-0 HAFIA FC

Une fois encore, le Satellite s’est remis au talent de Michel Guilavogui pour prendre le meilleur sur le Hafia. L’attaquant du club de ratoma auteur de sa 4e réalisation en autant de sortie a délivré les siens à la 48e. Le Hafia pour sa part concède sa première défaite de la saison.