Suite de la 4e journée de ligue 1 ce vendredi avec 2 rencontres au programme. Le Horoya AC a corrigé (5-0) le Loubha FC et l’académie SOAR a éteint encore la Flamme olympique (2-0).

HOROYA en grand maître

Après avoir été freinés par le Satellite lors de la précédente journée, Lamine Ndiaye et ses poulains avaient hâte de vite oublier ce partage des points avec le club de Ratoma. Avec plusieurs changements dans son 11 de départ, les choix paieront très tôt dans cette rencontre avec l’ouverture du score de Yacouba Gnagna Barry sur un service de son capitaine, Ocansey Mandela dès la 5′. Puis sur un centre de Sébé Baffour, Boniface Haba plante le 2e but à la 18e minute (2-0), c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, c’est le défenseur malien, Salif Coulibaly qui reprend de la tête un joli centre de Sébé Baffour pour inscrire le troisième but des matamkas à la 48′ avant que Gnagna Barry ne plante son doublé (54′) sur un service du nouvel entrant, Alseny Soumah. Et à 7 minutes du terme, c’est Ahmed Doumbouya qui vient participer à ce festival offensif du Horoya pour inscrire le 5e but. Cette victoire permet au HAC de totaliser 7 points après trois matchs disputés. Le Loubha lui concède sa deuxième défaite de la saison après celle face au Hafia FC.

SOAR plus fort que la Flamme

Le stade général lansana Conté de Nongo sourrit bien à l’académie SOAR qui recevait cet après-midi la flamme Olympique. Après avoir dominé le Fello Star lors de la troisième journée, SOAR a enchaîné une seconde victoire de rang grâce à des réalisations de Facinet Doss Soumah (20′) et de Mamadou Camara contre son camp à la 47′. La Flamme terminera d’ailleurs la partie à 10 après l’expulsion de Soumah Almamy junior.