Après une dizaine de jours de répit, le championnat national de ligue 1 a repris ses droits ce vendredi avec trois matchs au programme. Le Hafia a enchaîné une seconde victoire. Toujours pas de succès pour l’AS Kaloum tenue en échec par le CIK. Dans le derby de Coleah, Athletico et les Éléphants se sont neutralisés sur le score de 0-0 au final.

ASK 0-0 CIK

Pour son premier match de la saison à domicile le sous-marin jaune recevait le CIK. Dans une rencontre légèrement dominée par les locaux, la formation industrielle réussira à accroché le nul. L’équipe du centre ville de la capitale reste sur une série de trois matchs sans succès (2 défaites et 1 nul).

Hafia 1-0 SAG

Vainqueur des Éléphants de Coleah lors de sa 2e sortie, le Hafia se devait de confirmer sa bonne forme. Pourtant tout n’a pas été facile pour le trio campeo puisque l’équipe de la cité aurifère se montrera en place sur tous les compartiments du jeu. Entré en jeu Mohamed Cheick Camara bien servi par Aboubacar Camara inscrit l’unique but de la partie à la 85e minute. Ce succès permet au vainqueur de la coupe nationale de garder provisoirement la tête du classement avec 7 points.

Tico 0-0 Éléphants

C’était le derby attendu pour les habitants de Coleah. À l’arrivée les deux représentants de ce quartier se sont quittés sur le score nul et vierge. Les jaunes et noirs avaient pourtant à cœur de prendre leur revanche sur ce voisin qui les avaient sorti de la coupe nationale. Tico reste sur trois matchs sans le moindre but inscrit.

Alga 625250082