La troisième journée de la ligue 1 Guinéenne s’est poursuivie ce lundi sur deux stades du pays. Sur le terrain synthétique de la mission de Kaloum, les kaloumistes ont été freinés par le Loubha FC (1-1). La SAG de son côté a assuré le service minimum à domicile (1-0) contre l’Académie SOAR.
AS Kaloum 1-1 Loubha FC!
Après deux victoires dans les deux premières rencontres du championnat cette saison, l’équipe de Lamine Bangoura a été accrochée chez elle cet après-midi par le promis en ligue cette année, le Loubha Fc de Télimelé (1-1). Dans ce duel, tout s’est joué pendant les 45 premières minutes. Ouverture du score signée par Mamadouba Bangoura (34′) pour le Gbin-gbin. 8 minutes après, le capitaine des visiteurs Amadou sadjo Diallo va remettre les deux équipes à égaliter 1-1, (42′).
L’AS Kaloum totalise désormais 7 points en trois sorties, son adversaire du jour a aussi engrangé 4 points en trois matchs.
SAG 1-0 Académie SOAR
La période de disette continue chez l’Académie SOAR en ce début de saison. Les poulains de Souleymane Camara Abedi se sont de nouveau fait surprendre par l’équipe de Siguiri, difficile à manoeuvrer au stade Kankou Moussa de Siguiri (1-0). Le seul but de cette partie est l’œuvre du jeune défenseur du club Oumar Diakité (2′), permettant ainsi à sa formation de prendre ses trois premiers points pour ce nouvel exercice.
Côté Académie SOAR, c’est un début du championnat très poussif pour Naby Sylla et ses coéquipiers. En trois matchs disputés, l’équipe n’a pris qu’un seul point sur 9 possibles.
Mohamed Lamine Sylla.