Opposé à l’Atletico de coleah au compte de la 3e journée du championnat national de ligue 1, le Horoya AC a renversé cette partie 2-1 pour s’imposer à l’issue finale. Une victoire qui a été rendue possible grâce aux burkinabés des rouge et blanc de matam.
A l’image d’une première période complètement manquée, le champion en titre encaissera son tout premier but de la saison dans les arrêts de jeu de la première période. Sur un ballon chippé dans les pieds de Boubacar Gal Camara, Alpha Touré ouvre le score pour Rico (1-0, 45+1). Poussés dans leur orgueil, les joueurs de Victor Zvunka entaméront le second acte avec plus de volonté. Sur un centre bien dosé par Papa Amadou Touré, Yacouba Mando place sa tête pour tromper Sekouba Camara (1-1, 53′). Dix minutes plus tard, c’est un autre burkinabé qui vient sceller le sort de l’atletico. A l’entrée de la surface, Bassirou Ouedraogo adresse une frappe exceptionnelle pour le 2-1 en faveur du Horoya .
Malgré les multiples occasions de Tico, le score ne bougera pas et le Horoya poursuit sa lancée en remportant sa troisième victoire en autant de matchs.
Pathé Diallo