En ouverture de la 3e journée du championnat national de Ligue 1, deux matchs avancés étaient au programme ce mardi. Au stade premier mai de Boké, opposé à Renaissance FC, le Wakrya AC a enfin obtenu sa toute première victoire (2-0) de la saison après deux matchs nuls respectivement contre le Fello et la SAG. Au stade de la mission, l’AS Kaloum a partagé les points face à l’ASFAG (0-0).
WAKRYA AC 2-0 RENAISSANCE
Il aura fallu attendre la troisième journée pour voir enfin le tout premier but du promu, le Wakrya AC qui jouait également son tout premier match à domicile. Opposé à Renaissance FC club qui a terminé champion de Guinée en Ligue 2, les poulains de Guillaume Soumah ont fait l’essentiel cet après-midi devant leur public. Après une première période âprement disputée, les choses se dessineront pour les locaux en seconde période. Tout d’abord, c’est Daouda Bérété qui ouvre la marque sur un pénalty à la 71e minute. Le but de break viendra du meilleur buteur en ligue 2 la saison dernière, Ibrahima Sory Oularé (2-0, 86’). Après deux nuls consécutifs, le club de Boké gagne enfin ses trois premiers points devant son public.
AS KALOUM 0-0 ASFAG
Après sa première victoire lors de la précédente journée contre le Satellite FC, l’AS Kaloum n’a pas enchainé cet après-midi devant son public. Face à l’ASFAG, les poulains de Denis Goavec ont partagé les points ce mardi. Un match que Kaloum aurait pu perdre si Abdoul Aziz Keita n’avait pas bloqué le pénalty d’Ibrahima Kassory Camara juste à 2 minutes de la pause. Malgré les multiples occasions obtenues en seconde période, les choses ne changeront pas. Score final, 0-0 dans ce derby de Kaloum.
Pathé Diallo/00224669396299