En attendant le match en retard entre le Horoya AC et la Flamme olympique, les deux derniers matchs pour le compte de la troisième journée se sont disputés ce lundi à Conakry. Après ses deux premières victoires, le Milo FC de Kankan s’est imposé 3-0 face à l’As Kaloum. Et la SAG s’impose pour la première fois de la saison (1-2) contre le FC séquence.
ASK 0-3 MILO FCS
Le a été très efficace cet après-midi au stade du 28 septembre. Suite à un corner mal renvoyé par la défense kaloumiste, Ousmane Condé sert Kaba Sangaré (le Back) qui marque de la tête le premier but du Milo fc (40e). Le club va plier le match en deuxième période. Partie à la limite du hors jeu. Mamadou Saraya Camara corse l’addition pour les siens sur un service d’Ousmane Condé (59e). Avant d’être imité par Mohamed Sylla (90e). Le Milo FC enregistre sa troisième victoire d’affilié en autant de matchs. L’équipe de Kankan totalise 9 points et prend la tête du classement. Quant au club de Kaloum, sa situation reste toujours compliquée après sa troisième défaite consécutive de la saison.
FC séquence 1-2 SAG
L’autre match opposant le promu, FC Séquence de Dixinn à l’Ashanti Golden Boys de Siguiri a été remporté par le club aurifère sur le score de deux buts à un. Les buteurs des visiteurs sont Alhassane Bangoura (10e) et Moussa Kennedy Keita (55e). L’unique but des locaux est l’œuvre de Morifing Donzo (40e). Une première victoire de la saison de l’Ashanti qui totalise 5 points. Le club promu, lui, concède son troisième revers de la saison.