Après deux nuls sur ses premières sorties en championnat de ligue 1, le Hafia se devait de reagir ce mardi contre le promu, FLAMME Olympique au stade du 28 septembre pour le compte de la 3e journée. Contre toute attente, le Tricampeo mené (3-0) à la mi-temps reviendra pour arracher le point du nul (3-3) au finish.
Le Hafia ne gagne pas mais aussi ne perd pas cette saison. Alors que sur papier il etait donné favoris pour enfin prendre ses trois premiers points de la saison, c’est plutôt son adversaire qui fait le job en première période. Sur un doublé d’Amadou Oury Barry ( 40′,45’sp) et un but de Cheick Amadou Tidjane (33′), la FLAMME pensait briller définitivement dans ce match.
Mais dans le second acte, comme contre le Santoba FC, les joueurs de Pascal Baruxakis vont se rebeller pour aller chercher le partage des points à défaut de la victoire. Dramé Mikaelou 70′, Kader Bindinbou 73′, et Jean mouste 78′ ont été les sauveurs du Hafia de ce naufrage collectif.
Un début de saison compliqué pour le Haïfa qui ne gagne même contre mes équipes supposées être faibles devant lui. Mais du caractère en fin de match, ca il y en a.
Amadou CONTÉ