Après avoir gagné dans la douleur (3-2) dans le classico guinéen contre l’AS Kaloum, le Horoya affrontait le CIK ce jeudi pour le compte de la 22e journée de ligue 1. Avec un arbitrage largement en sa faveur, le HAC a pris les trois points de la victoire en s’imposant (2-1).

Déjà battu (1-0) à l’aller par le CIK, le club de Matam était conscient que la partie n’allait pas être une simple balade. Après une première mi-temps compliquée, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul (0-0). Mais au retour, les visiteurs se mettront en évidence sur un ballon bien travaillé sur le côté droit, Daniel Sosa profite d’un bon centre pour ouvrir le score pour Kamsar (0-1,52’).  Acculés, les Matamkas trouveront l’égalisation sur un but de Paye Camara (72’). Et à 10 minutes du terme, Alseny Camara ‘Agogo’ marque le but de la victoire sur penalty qui avait échappé dans un premier temps à l’arbitre qui se rabat sur son assistant pour valider la faute dans la surface.

Mais dans les derniers instants du match, le CIK aurait pu arracher le point du nul. Sur un mauvais renvoi de la tête d’Ibrahima Aminata Condé, Alseny Camara détourne le ballon de la main. Mais malheureusement l’arbitre Ousmane Jacob ne siffle pas le penalty. Une attitude qui commence à être de trop pour les adversaires du champion en titre qui se voient à chaque fois battu suite des erreurs d’arbitrage.

Pour rappel, contre Kaloum, l’arbitre du match avait refusé un but qui était pourtant valable pour le club de la Presqu’ile de Kaloum.