Le Horoya AC et l’AS Kaloum s’affrontent ce dimanche 15 avril au stade du 28 septembre en match comptant pour la 21e journée de ligue 1. Une affiche qui fait office du classico guinéen, le match le plus suivi du championnat. Il a aussi un goût de revanche pour les kaloumistes battus à l’aller (2-1) pour les rouges et blanc.

C’est une retrouvaille des deux plus grands clubs de la Guinée. Les deux équipes ne connaissent pas la même réussite en championnat cette saison. Le Horoya AC est leader alors que son rival pointe à la 7e place.
« Nous avons un grand respect pour le Horoya AC. On sait qu’ils préparent activement les phases de poules de la ligue des champions. Le match perdu à l’aller a été une déception pour nous. Nous jouerons avec solidarité et engagement. Le classico reste toujours un match particulier » relève l’entraîneur de l’ASK Lacina Koné.
Depuis le début de la saison, le Horoya AC n’a perdu qu’un seul match toutes compétitions confondues face au Gangan de Kindia. Victor Zvunka, coach des champions de Guinée en titre veut surfer sur cette dynamique.
« Le Horoya joue tous les matchs pour gagner. Malgré les cas de blessures l’effectif est prêt à affronter tous les adversaires. Nous respectons Kaloum pour son histoire et la qualité de ses joueurs. Nous sommes dans la dernière ligne droite du championnat. Chaque match est important pour la quête du titre ».
Chez les joueurs, l’optimisme est de mise. Mohamed Thiam capitaine des sous marins jaunes ne désespère pas pour autant. Pour lui, chacune des deux équipes a sa chance.
« Le Horoya AC et l’ASK sont deux équipes valeureuses. La première fois que j’ai joué un match en ligue 1 c’était contre le Horoya, j’avoue que ce fut un match exceptionnel. Tout est possible dans cette confrontation ».
Ce duel entre les rouges et blanc leaders de l’élite avec 49 points et l’AS Kaloum classée 7e avec 26 points aura lieu ce dimanche 15 avril au stade du 28 septembre à 16h.

Alga 625250082